Masque de plongée CRESSI SUB

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La société CRESSI, spécialisée dans la plongée sous-marine, est l’entreprise la plus ancienne du secteur : ses origines officielles remontent à 1946, date de sa fondation par deux frères, Egidio et Nanni CRESSI. Notons que huit ans plus tôt, en 1938, ils avaient déjà lancé une modeste production semi-artisanale. Ainsi, l’histoire même de la plongée sous-marine s’identifie à celle de la maison CRESSI. Il est impossible de dénombrer les produits CRESSI qui ont profondément marqué l’évolution de ce sport au cours de ces soixante dernières années. La marque est à l’origine d’une série d’inventions et d’intuitions, ensuite suivies par l’ensemble des constructeurs.

À ses débuts, la structure était petite, et le façonnage, pratiquement artisanal, se voyait confié aux mains et à l’habileté des deux frères. Ainsi, l’un après l’autre, de nouveaux produits ont vu le jour, et au travers d’améliorations et d’évolutions continues, ils sont entrés dans l’histoire moderne. Tous les équipements étaient testés par Egidio CRESSI en personne, qui s’attelait ensuite à y apporter chacune des modifications suggérées par les essais « sur le terrain ».

Les essais en mer et la valeur de l’expérience sont encore aujourd’hui des principes auxquels l’entreprise est farouchement attachée, s’appliquant aux équipements les plus simples aussi bien qu’aux plus complexes. Tout nouveau produit, même s’il est désormais conçu sur ordinateur et réalisé par des machines à la technologie avancée, doit passer l’épreuve d’une longue utilisation en mer avant d’obtenir l’accord pour sa production.

Voilà la philosophie d’Antonio CRESSI, qui a connu l’entreprise dès son plus jeune âge et qui perpétue la tradition et la passion de son père et de son oncle. Il possède à la fois ce même amour pour chaque nouveau produit, et cette même capacité d’autocritique lors des essais rigoureux qu’il effectue lui-même en mer.

CRESSI est aujourd’hui une entreprise de 16 000 m² d’ateliers, disposant de machines de fabrication d’avant-garde, avec des systèmes automatisés de production, et des bureaux techniques hautement spécialisés. Toute la conception de nouveaux produits s’effectue sur ordinateur, parallèlement à une recherche constante de matériaux inexplorés, sans oublier la rigueur légendaire appliquée à des tests et à des essais particulièrement sévères.

CRESSI détient des filiales en Amérique, en Espagne et en France, et la marque est distribuée dans une centaine de pays à travers le monde, tout en restant une entreprise 100 % italienne. C’est d’ailleurs aujourd’hui la seule, parmi celles de dimensions semblables.

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